Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010858

 

Une petite recette malagche aujourd'hui, ça vous dit??? Vous connaissez mon amour pour ce pays, alors de temps en temps il faut bien que j'y fasse un clin d'oeil! Cette petite recette  m'a en plus été soufflée par une amie à moi  qui en est originaire, il y a quelque temps. Elle m'avait mise au défi de la réaliser, je le lui ai promis, mais que j'ai tardé!!! Et puis, l'occasion fut trop belle quand j'ai vu que le blog By acb 4 you (link) lançait un concours sur des recettes malagaches à base de produits typiques (link)! Bingo! C'était le moment de réaliser le Kimo de Patou, ma copine qui se reconnaitra, en m'inspirant de la recette du site génial spécialisé dans les recettes malgache, Recettes Artisanales d'Ambanja (link), que je ne saurais trop vous recommander! Ca vous intéresse donc un plat bien parfumé aux saveurs originales? Et bien suivez moi, c'est ici!

Au fait, il faut tout de même savoir que pour le concours auquel je particpe avec cette recette, il fallait utiliser un fruit ou un légume typique, et une épice: chou blanc, curcuma, gingembre dans le kimo, c'est parfait!

 

logo-2-copie[1] 

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)
500 g de viande hachée de boeuf
3 carottes
¼ de chou blanc
250 g de haricots verts
2 cuillères à soupe d'huile
4 petites tomates
1 cuillère à café de concentré de tomate
50 g de beurre
1 oignon
ail semoule
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
quelques gouttes de citron
1 cuillère à café de piment doux
persil
3 cm de gingembre
1/2 de cuillère à café de massalé (épice réunionnaise)
1/2 de cuillère à café de cumin
1/2 de cuillère à café de curcuma
sel, poivre
   
La recette
Préparer la viande: placer la viande dans un saladier avec le massalé, le cumin, le curcuma. Saler et poivrer. Ajouter le persil ciselé et un peu de gingembre râpé. Bien mélanger avant d'ajouter le vinaigre et le citron. Mélanger de nouveau, couvrir avec un film alimentaire et placer au frais au moins 15mn.   
Peler l'oignon et l'émincer finement. Eplucher et râper les carottes; couper le chou en fines lamelles; équetter les haricots et les fendre en deux.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter la viande et bien remuer 5mn. Ajouter les tomates grossièrement coupées et le concentré de tomates, ainsi que le reste de gingembre râpé et le piment. Laisser mijoter 5mn. Ajouter les haricots, puis le chou et enfin les carottes. Ajouter le beurre et 1 verre d'eau. Laisser mijoter 20mn. Le plat est prêt lorsqu'il n'y a plus d'eau. Déguster bien chaud.  
   



    
 

Tag(s) : #Plats Complets