Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La légine est un poisson très apprécié sur mon île malgré son prix assez élevé. Mais c'est surtout un poisson excellent, que j'adore cuisiner. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours utiliser des lobes de lotte même si le gout est un peu différent. L'avantage de cette recette, à mon sens, est qu'elle allie des saveurs très prononcées à un apport calorique limité... J'en entends déjà qui seront ravis!!!!

DSCF1402

Les ingrédients (pour 2 personnes)

4 joues de légines (ou lobes de lotte)

1 poivron jaune

1 poivron rouge

2 tomates

1 échalotte

2 cuillères à soupe de coriandre ciselée

12 cuillères à café de curry en poudre

1 cuillère à café d'ail en poudre

sel, poivre, huile d'olive.

 

La recette

Laver les poivrons, les couper en deux, les épépiner, les détailler en lanères. Faire bouillir de l'eau, y plonger les tomates pour les peler ensuite.

Couper l'échalotte en tout petits dés, la faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Lorsqu'elle a bien sué, ajouter les poivrons. Laisser revenir une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Couper les tomates en petits morceaux, les ajouter au mélange. Mouiller avec un demi-verre d'eau et ajouter le curry, l'ail, et saler et poivrer; laisser revenir encore 5 mn. Déposer les joues de légine dans la poele, laisser cuire une quinzaine de minutes en les retrournant de temps en temps. En fin de cuisson, parsemer la coriandre. 

Servir bien chaud avec du riz. 

 

Tag(s) : #Poisson (plat)