Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

19806656-c 100 100 0-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20110905 0404

Bon je sais!!!!! En voyant ce petit billet vous devez penser: "et ben la gridelle, elle parle de ce film une fois que tout le monde l'a vu et en a déjà parlé!!!! Il est temps!!!!".....

JE SAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais que voulez vous, ces temps ci mon emploi du temps est quelque peu chargé et malgré une envie débordante je n'arrivais pas à trouver le moment idéal pour aller voir ce petit bijou. Alors j'aurais pu me dire que dans la mesure ou tout le monde en a déjà parlé, il valait mieux s'abstenir et ne rien dire.... Seulement cela aurait signifié ne pas parler d'un moment de bonheur intégral, d'un des films qui aujourd'hui, je peux le dire, va faire partie de mes "essentiels".

L'histoire d'un gars des cités qui n'a pas de boulot et se retouve par hasard suite à ses pérégrinations "pôle emploiesque" chez un riche tétraplégique qui cherche un homme de compagnie, ça aurait pu tomber à la fois dans le cliché pathétique et le pathos larmoyant.....

Ca aurait pu seulement, parce que pour moi, à aucun moment cela ne le frôle.....

C'est un petit bijou ce film, à la fois émouvant, parce que la maladie et son lot de désespoir sont bien présents, mais surtout touchant et irrésistiblement drôle. J'ai souri, j'ai ri, je me suis même parfois prise à penser que j'observais une scène entre deux amis qui s'éclatent.... Oui, Omar SY et François CLUZET sont tellement extraordinaires, que j'ai le sentiments que plusieurs scènes sont de la totale impro, de vrais moments de délires entre les deux acteurs.

Vous l'avez compris, j'ai adoré et je crois avoir vu un des meilleurs films français de notre époque. François CLUZET, je l'aimais déjà beaucoup, mais j'ai en plus découvert un véritable comédien, beau et talentueux, plein de pétillance et d'enthousiasme, Omar SY.

Alors voilà, si par le plus grand des hasard vous ne l'avez pas encore vu, courez y, je doute que vous regrettiez!!!!

Tag(s) : #cinéma