Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010732

Il y avait un petit moment qu eje voulais tester la semoule fine pour réaliser des gateaux. Je voyais plein de recettes, mais je me demandais bien comment il était possible de réussir un gateau moelleux avec de la semoule! Ceal me semblait impossible et du coup je n'osais pas franchir le pas. Mais le week end dernier je me suis lancée en faisant un mix de recettes. Et le résultat m'a pas mal plu! Je recommencerais surement bientôt avec deux recettes de copinautes qui sont de côté depuis un bon bout de temps.... En attendant, ce gateau était très bon, avec un bon gout d'amande et pas trop sucré, comme j'aime!

 

Les ingrédients

2 oeufs

1 verre de farine

250g de semoule

80g de sucre

1 verre d'aamande en poudre

200g de beurre fondu

1 verre de lait

1 sachet de levure

16 amandes mondées

pour le sirop: 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de sucre, 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

 

 

La recette 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger d'abord tous les ingrédients secs dans un saladier. Dans un autre, mélanger ensuite le beurre avec les oeufs et le lait. Verser ce dernier mélange dans le premier puis transvaser dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé et allant au four. Déposer les amandes mondées sur le dessus Enfourner 40mn en surveillant la coloration.

Préparer un sirop: Faire bouillir l'eau avec le sucre, ajouter l'eau de fleur d'oranger. Une fois que le mélange est refroidi, badigeonner le gateau avec. Le découper en carrés et déguster.

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux