Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF1743

Et bien croyez moi, la découverte de la crème de marron est pour moi une révélation! Cela fait bien longtemps que je connais bien sûr, que je vois les pots dans mon supermarché, mais je n'ai jamais essayé d'en manger ou même de l'utiliser dans mes préparation car dans mon idée, c'était un truc hyper sucré . Et puis je suis tombée, en me baladant encore (je ne m'en lasse pas!) sur son blog, le fondant au chocolat et à la crème de marron de coco: et là je me suis dis qu'il avait tout de même l'air vraiment succulent son gâteau et j'ai eu envie d'essayer. Alors je n'ai pas fait le même et je vous invite donc aussi à découvrir sa recette sur son blog la cuisine de coco que vous pouvez consulter via ce lien link, mais le mien a vraiment été une réussite le soir ou je l'ai fait.

 

Les ingrédients

500g de crème de marron

150g de chocolat noir corsé

150g de beurre

3 oeufs

100g de farine

60g de sucre

 

La recette

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre et le chocolat ensembles.

Pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse; ajouter la farine, la crème de marron et le chocolat au beurre.

Verser la préparation dans un moule rond, et enfourner 20mn.

Vous pouvez le déguster tiède, mais il restait une petite part que j'ai dégusté le lendemain à la sortie du frigo et c'était une tuerie!! Alors c'est selon votre goût!!!

 

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux