Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000846

 

Cette idée de recette, elle m'est venue à force de voir des recettes qui mélangeaient poisson et chorizo. Le chorizo, c'est vraiment extra, ça va avec tout! ca a un gout puissant mais suffisemment subtil pour ne pas emporter celui de ce qu'il accompagne. Cette idée m'est venue au fil de la réalisation, et je dois avouer que j'en suis assez fière car elle m'a value des critiques enthousiastes des amis qui l'on dégustée. Vous avez vu, je suis modeste, hein??!!!!!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

8 filets de sole

5 gros champignons de paris

60g de chorizo

1 échalotte

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Préparer la farce: dans une poele, faire chauffer l'huile. Emincer l'échalotte et l'y faire revenir 6mn. Emincer les champignons et les ajouter dans la poele; faire revenir 5mn en remuant régulièrement. Réserver. Enlever la peau du chorizo, le couper en petits morceaux et le mixer; ajouter ensuite la préparation aux champignons dans le mixeur, et mixer l'ensemble.

Etaler les filets de sole, et étaler le mélange au chorizo sur chacun d'eux. Rouler les filet et les fixer avec des piques en bois. Déposer les roulades dans un plat allant au four.

Enfourner à 210° pendant 25 à 30mn.

J'ai servi ces roulades avec des tomates à la provencale et une timbale de riz.

Tag(s) : #Poisson (plat)