Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010223

En ce qui me concerne, je n'ai aucune préférence entre le poisson et la viande, mais quand je trouve et que je teste ce genre de recette simplissime et excellente, j'ai tendance à dire que je ne pourrais pas me passer de poisson! Franchement, je pense que la cuisson y est pour beaucoup, mais ce plat est absolument sublime. Couper le légumes prend un peu de temps, mais alors l'odeur et le gout à la dégustation valent le coup! J'ai chipé cela sur la site du journal des femmes! tout bête!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 filets de poisson blanc (cabillaud pour moi)

2 blancs de poireau

3 petites carottes

2 échalottes

20g de beurre salé

1 verre et demi de vin blanc

5 cuillères à soupe de crème liquide

sel, poivre

quelques branches de thym

 

La recette

Eplucher les carottes et les couper en tout petits dés. Emincer les poireaux et les échalottes finement. Dans une poele, faire fondre le beurre. Y faire revenir les échalottes 5mn. Ajouter les carottes et les poireaux, laisser cuire 5mn supplémentaires puis ajouter le vin blanc. Laisser cuire 5mn. Ajouter le crème, remuer et réserver.

Préchauffer le four à 170°.

Déposer chaque filet dans une cocotte individuelle. Recouvrir avec le mélange de légumes, puis déposer une branche de thym par dessus. Enfourner 20mn. Déguster bien chaud avec du riz sauvage ou une purée de pommes de terre.

Tag(s) : #Poisson (plat)