Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010813

 

Pour mon dîner entre amis, je voulais une gourmandise légère, asez distinguée et originale au chocolat. J'ai cherché dans mes livres, parcouru la blogo, et au fil de mes découvertes, une petite recette est peu à peu née dans mon esprit: ces petits feuilletés. J'en ai été ravie! C'était bon, joli, et pas lourd du tout après un bon repas. J'en referais, c'est certain, pourquoi pas avec des framboises d'ailleurs. Et j'ai utilisé la petite Mousse au Chocolat Rapide et Aérienne  que je vous ai présenté hier!

 

Les ingrédients (pour 6 feuilletés)

1 pâte feuilletée (du commerce ou La Pâte Feuilletée Pas à Pas maison)

environ 150 à 180g de mousse au chocolat ( Mousse au Chocolat Rapide et Aérienne )

30 griottes

sucre glace

amandes effilées 

 

La recette

Au moins deux heures avant le montage du biscuit, préparer la mousse au chocolat selon la recette donné dans l'article cité plus haut.

Etaler la pâte feuilletée et découper 6 rectangles de pâte. Les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et les piquer à la fourchette. Les saupoudrer de sucre glace puis enfourner 10mn à 180°. Les sortir du four et les laisser refroidir. Remplir une poche à douille de mousse au chocolat puis former des bandes qui se touchent dans la longueur des feuilletés. Déposer 5 griottes sur chaque gateau. Placer au frais au moins 1 heure. Au moment de servir, parsemer d'amandes effilées puis de sucre glace.

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux