Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier soir, petit repas entre filles en mode auberge espagnole. Comme beaucoup, mes amies et moi faisons cela assez régulièrement et moi j'adore, car cela me permets de cuisiner plein de choses et de faire des tests. Ce coup-ci, j'étais chargée de l'apéro "côté solide", et pour l'occasion, j'ai testé 3 nouvelles recettes. On s'est régalées avec les 3, et je vais commencer aujourd'hui par vous livrer celle des mes feuilletés, histoire, je l'espère, de vous donner envie de l'essayer très vite!!

  DSCF1290

 

Les ingrédients (pour 25 feuilletés environ de 5 cm de diamètre)

2 rouleaux de pâte feuilleté

150g de fromage frais de chèvre

1 grande tranche de saumon fumé 

3 cullières à café de basilic ciselé

1 pincée d'ail semoule

sel, poivre

 

La recette

Préchauffer le four à 200°.

A l'aide d'un emporte pièce de 5 cm de diamètre, former 50 cercles dans les rouleaux de pâte et les placer au fur et à mesure sur une palque à four recouverte de papier sulfurisé.

Préparer la farce des feuilletés: mélanger dans un saladier l'ensemble des ingrédients avec le saumon coupé en petits morceaux. (Ne pas trop saler car le fromage et le saumon en apportent déjà, donc gouter c'est plus sûr) 

Mettre un peu de la préparation au centre de 25 cercles; fermer avec les 25 autres cercles en veillant à ce qu'il soient bien hermétiques. Dorer à l'aide d'un pinceau chaque feuilleté ainsi formé à l'aide d'un pinceau.

Enfourner 10mn.

Déguster chaud, c'est meilleur, mais froid ça n'est pas désagréable non plus!

 

 

Tag(s) : #Apéritif