Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore une fois je voulais remercier toutes celles et tous ceux qui ont pensé à nous durant cet épisode cyclonique qui, s'il n'est pas totalement terminé, s'éloigne petit à petit. Je n'ai pas pris le temps de vous répondre à chacun, mais je vous embrasse tous bien fort! A ceux qui se demandent comment nous faisons, durant cette période cyclonique qui revient irrémédiablement chaque année entre décembre et avril, je répondrais que nous sommes tout simplement habitués. Cela fait partie de la vie ici. Avant la saison, on élague ses arbres, on vérifie la solidité de ses installations extérieures; quand un cyclone approche ou une tempête arrive, on fait des réserves d'eau, de conserves, de piles et de bougies.... C'est ainsi, cela rythme la vie. Mais les réunionnais n'ont pas peur. Ils savent qu'un cyclone peut tout détruire, de même qu'une éruption du volcan. C'est tout simplement comme cela, on ne vit pas avec l'angoisse ici même si évidemment on est bien soulagé quand le danger s'éloigne. Je me souviens, quand je suis arrivée sur l'île, la première alerte que j'ai vécu m'avait pas mal paniquée. Mais très vite je me suis habituée à ça et aujourd'hui, comme tout un chacun ici, je fais ce qu'il faut et j'accepte. Tout simplement.

Aujourd'hui nous avons encore des vents extrêment forts et beaucoup de pluie. Cela va encore certainement durer 2 ou 3 jours encore. Le cyclone Feeleng a été déclassé en forte tempête tropicale et s'éloigne maintenant de nous. D'ici quelques jours, quand les vents auront cessé, il faudra penser à nettoyer les extérieurs qui en ont bien besoin, jusqu'au prochain événement cyclonique....

Voici comme promis maintenant les photos prises hier après midi un peu plus au Sud, sur le site de la pointe au sel et des souffleurs, entre Saint Leu et L'Etang Salé, sur la façade ouest de l'île. Pour ma part je n'ai pas été aussi inconsciente que certaines personnes que l'on aperçoit sur les photos et qui se sont approché au bord des falaises. Le spectacle était tout autant magnifique, comme vous pouvez le constater, de là où je me trouvais.

 

 

 

 

P1010714

 

P1010663

 

2013-02-01 16.29.39

 

2013-02-01 16.39.02

 

 

 

Tag(s) : #La Réunion