Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ob 8c9c1a a-chacun-son-everest-tdb-jir-new[1]

 

Ce soir, à 23 heures, dans le sud de l'île, le départ de la course mythique deu Grand Raid va être donné. Le Grand Raid, je vous en ai déjà parlé il y a deux ans lors de ma première participation en tant que bénévole ( Mon Grand Raid 2011 ). Cette année, je serai de nouveau de la fête, car j'ai de nouveau signé pour 48 heures de bénévolat et surtout de folie sans dormir, en grignotant quand je pourrai, en me lavant comme les chats, mais pour vivre une expérience unique auprès de ces fous comme on les appelle ici en les ravitaillant, en les encourageant s'ils ont un moment de blues. 163 km avec 9920 mètres de dénivelés positifs, ça donne le tournis non? Même pour ceux et celles qui comme moi font un peu de sport, ça semble totalement impossible... Et pourtant, ils sont nombreux à s'élancer, nombreux à terminer aussi, heureux, souvent épuisés et pas mal abîmés.... Ils seront près de 5000 cette année à se lancer sur nos sentiers. Que c'est beau comme défi personnel. Pour cotoyer certains d'entre eux de près, je mesure la beauté de ce challenge, la joie et la fierté qu'il suscite..

En parralèle du Grand Raid se déroulent deux autres courses tout aussi folles: le Trail de Bourbon (93km sur 5200 mètres de dénivelés positifs) et la Mascareigne (67km sur 4000 mètres de dénivelés positifs).

Si pour ma part je serai de nouveau bénévole donc sur le Grand Raid, une bande d'amis va elle se lancer à l'assaut de la montagne réunionnaise sur le Trail de Bourbon, pour la bonne cause. Ils ont tous à leur actif plusieurs Grand Raid, alors leur volonté cette année est d'arriver au bout pour eux même bien sûr, mais aussi et surtout afin de promouvoir la belle association A Chacun son Everest. Le but de cette association parrainée par le Docteur Christine Janin étant d'aider les enfants malades à guérir grâce à des stages en montagne, en parler lors de notre magnifique Trail réunionnais est une idée belle, juste et pleine de coeur. J'admire Valérie, Laurent, Stéphane, David et Christophe, les copains, pour cette belle aventure.

Bon courage à eux, et aux autres.

Je vous invite aussi à aller lire le très bel article qu'à écrie mon amie Cécile sur son blog Bleu Combava (link), très concernée qu'elle est puisque Laurent, un des participants, c'est son mari!

Je vous retrouve dans quelques jours pour vous parler de mon Grand Raid à moi, côté organisation.

ob 520c27aa03a7bff6da4c7929919a7a42 merci[1] 

Tag(s) : #mon pt'it fouilli