Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000946

STOOOOOOOOOOOOOOP!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous l'assure, il faut absolument que vous fassiez ce gateau qui est tout simplement une tuerie qui dépasse "presque" toutes les autres auxquelles j'ai gouté jusqu'à présent. Un petit délice que ceux qui y ont gouté ont savouré avec des étoiles dans les yeux! Si, si je vous jure c'est un moment de pur bonheur de le déguster. Alors en avant pour vous que vous puissiez savoir de quoi je parle!

 

Les ingrédients

400g de framboises (fraîches c'est meilleur, mais des déongelées feront très bien l'affaire) 

14 à 16 spéculoos (j'ai utilisé des spéculoos bi-gout avec une partie saveur amande)

140g de beurre fondu

250g de mascarpone

60ml de crème liquide

1 cuillère à soupe de crème fraiche

40g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cuillère à soupe de vanille liquide

 

La recette

Réduire les spéculoos en miettes. Faire fondre le beurre. Dans un moule rectangulaire, déposer une feuille de papier sulfurisé et y disposer les miettes de spéculoos. Verser le beurre fondu et bien étaler avec une cuillère. Placer au frais une trentaine de mn pour que ce fond de gateau durcisse.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec les crèmes, les sucres et la vanille liquide. Etaler ce mélange sur le fond de gateau durci. Disposer les framboises en les enfoncer un peu dans la crème. Placer au frigo et laisser prendre au moins 3 heures. Couper le gateau en carrés ou rectangles, et déguster!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux