Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000502

Toujours mes périodes de profusion de papaye (il est à noter que je ne m'en plains pas!), et donc d'imagination fertile pour les écouler de manière savoureuse sans atteindre l'écoeurement qui me ferait bien de la peine.

Je vous ai déjà proposé de la Confiture Papaye - Canne , et sur le moment j'étais partie pour en faire de nouveau quelques pots. Et puis, soudain, à force de voir certaines d'entre vous préparer leur pâte à tatiner, je me suis dit qu'il fallait peut être que j'essaie un coup de poker quitte à tout jeter: mélanger la papaye à du chocolat pour faire MA pâte à tartiner......

Et ben croyez moi, j'ai été très inspirée ce jour là! c'est excellent!! Je me suis un peu rappelée un article que j'avais lu dans le Journal des Femmes

 

Les ingrédients (pour 2 pots de 250ml)

340g de chair de papaye plutôt mûre

15cl de jus multifruits

100g de chocolat dessert

80g de sucre.

 

La recette

Faire fondre à la casserole le chocolat dans le jus de fruits. Pendant ce temps, détailler la chair de papaye en gros dés, la mixer et y ajouter le sucre. Ajouter l'ensemble au chocolat fondu et liasser cuire à petits bouillon en remuant très régulièrement pendant une dizaine de minute, de manière à ce que le mélange épaississe un peu.

Remplir les pots préalblement ébouillantés, les fermer et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

Cette délicieuse pâte à tartiner originale est très bonne sur du bon pain, mais également pour servire de coeur à des cake ou des muffins.

Tag(s) : #Confitures - Pâte à tartiner