Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1020339

 

Et bien voilà! Il est temps de vous présenter une de mes créations. Modeste, simplissime, mais drolement pratique. J'avais envie de commencer cette rubrique brico-déco ainsi. Avec un truc sans prétention, mais malin et à la portée de tous.

 

Je suis une femme, ça vous le savez. Mais une vraie, qui aime les fringues, les chaussures et... les bijoux! J'en ai des tas, des beaux, des pas chers et des breloques que je change au fil de mes tenues! Et oui, une vraie je vous dis!!! Ceux et celles qui me connaissent le savent, mais vous, qui ne faites que me lire et ne me connaissez pas, peut être ne l'imaginiez vous pas! Bref, les bijoux, j'en ai plein, oui, et le joli coffre offert par mes parents pour l'un de mes anniversaires il y a quelques années n'y suffisait largement plus! Alors je me suis dis qu'il fallait que je trouve une idée et que j'arrête d'entasser dans un tiroir au risque de tout abîmer. En feuilletant des articles de déco, en flânant dans les boutiques, j'ai finalement fabriqué mon tableau à bijoux à moi, qui ne m'a presque rien couté! Parce que le même genre en boutique, certes plus élaboré, c'est quand même dans les 50 euros minimum... Je pense m'en être sortie pour environ 15 à 20 euros, et encore avec les prix pratiqués sur mon île!!!

 

Le matériel nécessaire: une plaque de contreplaqué, une feuille de liège de la même taille, 4 baguettes en bois (le gentil vendeur l'a fait coupé à l'atelier pour moi, mais chut!!), de la peinture bois de la couleur souhaitée, de la colle à bois et des têtes d'épingle. C'est tout. (il existe même des panneaux en liège déjà encadré, mais c'est un peu plus cher du coup).

 

le temps nécessaire: 2 heures en comptant les temps de séchage avec des produits à prise rapide.

 

les étapes:

Etape 1: coller la feuille de liège sur le panneau en contraplaqué.

Etape 2: couper les baguettes da la taille de l'encadrement, en réalisant éventuellement des biseaux, mais vous pouvez également les faire des angles droits, et les coller à leur tour sur le tableau.

 P1020337

Etape 3: peindre les baguettes de l'encadrement de la couleur choisie (parme pour moi, ma chambre étant dans les tons, parme, vert anis et gris)

Etape 4: visualiser la manière dont vous souhaitez organiser le rangement de vos bijoux sur le tableau, et piquer les têtes d'épingle.

P1020336 

Etape 5: disposer vos bijoux, et poser le cadre sur un meuble.

P1020338 

 

Voilà! C'est très artisanal, mais ça rend plutôt bien!

 

Tag(s) : #Ma Rubrique Bricolo