Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 P1020796

 

Vous êtes en panne d'idées cadeaux, un peu juste niveau finances et vous voulez faire plaisir à ceux que vous aimez pour les fêtes (ou toute autre occasion d'ailleurs)? Et bien j'ai une petite idée déco pour vous! Offir un pêle mêle photo que vous fabriquerez vous même. Cela vous parait irréalisable? Et bien je vous prouve dans ce billet que c'est très simple à faire et du plus bel effet! Des pêles mêles on en voit dans tous les magasins de déco. J'adore mais  je trouve ça toujours bien trop cher. Alors j'ai eu l'idée d'en réaliser un avec 3 fois rien. Allons y!

 

Le matériel nécessaire: une toile blanche à rebord (pas simplement une planche) d'au moins 55X45; de la corde moyenne; des clous de tapissier; deux teintes de peinture au moins; des motifs au pochoir au choix; un petit pinceau rouleau; un pinceau pour pochoir;des petite épingles en bois

 

Le temps nécessaire: 45mn, hors temps de séchage de la peinture

 

Les étapes:

 

étape 1: Choisir un coloris de préférence mat et peindre le fond de toile entièrement à l'aide du rouleau. Laisser sécher, puis avec une deuxième teinte, peindre des motifs au pochoir à différents endroits de la toile. Laisser sécher.

 

P1020797 

 

étape 2: Découper des morceaux de cordes de même longueur de manière à ce qu'il puisse être attachés à l'arrière de la toile (ils doivent donc être d'au moins 60 cm si vous choisissez une toile de 55cm de longueur comme préconisé). Choisir la disposition que vous souhaitez et fixer ces bandes de manière horizontale à l'aide des clous de tapissier à l'arrière de la toile. Sur mon modèle, j'ai choisi d'utiliser 8 cordelettes, 3 près du bord supérieur, 2 au milieu et 3 près du bord inférieur. 

   

P1020799 

étape 3: disposer vos photos à l'aide d'épingles en bois brutes ou bien peintes sur les cordelettes.  

 

P1020798 

étape 4: organiser joliment la disposition des photos afin de faire de ce pêle mêle un véritable tableau qui servira également de décoration

 

P1020800 

 

Tag(s) : #Ma Rubrique Bricolo