Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010269

J'ai fais mes premiers cupcakes il y a peu, et alors que je n'étais pas fan du principe avant de me lancer, j'ai trouvé ça tellement amusant que je suis passée de nouveau à l'attaque! Et là, j'ai trouvé un délice absolument irrésistible! J'avais envie d'une allaince noix de coco/choco et je suis tombée sur cette recette! Que du bonheur!!!! Allez sur le blog Ma Patisserie (link) de la copinaute chez qui je l'ai piquée, c'est un régal!

 

Les ingrédients (pour 6 à 8 cupcakes)

pour le gateau

70g de farine

30g de sucre

1 oeuf

50g de beurre ramolli

30g de noix de coco râpée

30ml de lait de coco

1 cuillère à café de levure chimique50g de chocolat noir

25ml de crème liquide

pour la déco

20ml de lait de coco

40g de sucre glace

20g de crème fraiche

20g de coco râpée

vermicelles au sucre 

 

La recette

Préparer les gateaux: dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre. Ajouter ensuite, la farine, l'oeuf et la levure. Pui ajouter le lait de coco et la noix de coco. Réserver. Faire fondre le chocolat avec la crème comme pour une ganache. Obtenir un mélange bien lisse. Remplir les moules à cupcakes avec un peu de la préparation à la noix de coco, puis répartir dessus le mélange au chocolat, puis recouvrir du reste de préparation à la noix de coco. Enfourner 20mn à 180°.

Préparer la décoration: mélanger l'ensemble des ingrédients (sauf les vermicelles) puis placer au frigo une trentaine de mn pour laisser durcir un peu. Une fois que les gateaux sont refroidis, les recouvrir de ce mélange, puis décorer avec des vermicelles au sucre ou tout autre décoration.

 

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés