Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010021

Aujourd'hui je vous présente un coup de coeur absolu! Il y a longtemps que je me disais qu'il fallait quand même que je goute le fenouil! et oui! je ne connaissais pas, je craignais ce gout anisé qui n'est pas parmi mes favoris en général. Donc jamais je n'en avais cuisiné, et jamais je n'en avais gouté chez personne.

Bref, lorsque j'ai vu cette recette sur le joli blog d'Aurélie Mes Envies de Délices  link, j'ai immédiatement su que c'était l'occasion idéale de me lancer: la courgette étant un de mes légumes préférés et le crumble une recette toujours agréable, je me suis dis que c'était le moment où jamais! Alors voilà, le verdict est sans appel: j'aime le fenouil, et cette recette est absolument délicieuse. J'ai juste changé un tout petit peu certaines proportions et petits ingrédients pour s'adapter à mon gout et à mon frigo. Vraiment, originale, gouteuse, à faire et refaire!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 grosses courgettes

1/2 bulbe de fenouil

1 oignon

estragon au gout

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

ail semoule

sel et poivre

Pour le crumble

100g de farine

80g de beurre

30g de gruyère râpé

sel

 

La recette

Emincer les oignons, couper les courgettes en rondelles fines, détailler le fenouil en petits morceaux. Faire chauffer l'huile, y faire roussir l'oignon puis ajouter les courgettes et le fenouil. Parfumer avec l'estragon et l'ail; saler et poivrer. Laisser mijoter environ 15mn. Disposer dans un plat allant au four. Préparer le crumble en mélanger avec les doigts la farine avec le beurre détaillé en petits morceaux jusqu'à ce que le mélange soit sableux. Ajouter le gruyère et un peu de sel. Répartir sur les légumes et passer au grill environ 20mn à 200°, puis se régaler en accompagnement d'un poisson ou d'une viande blanche.

 

Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz