Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

    P1010771

 

Maintenant que j'ai une sorbetière, je m'en donne à coeur joie! J'ai décidé de réaliser une glace la vanille pour accompagner un dessert au choclat pour un dîner entre amis! Et bien cette glace était absolument divine, avec un bon gout de vanille (normal, j'ai utilisé la meilleure vanille au monde, celle de mon île, la Bourbon) et de crème! Un pur délice je vous dis! J'ai piqué la recette sur un blog que je ne connaissais pas et qui m'a bien plu, celui de Cusine Passion (link)

N.B désolée mais je ne sais pas faire les boules de glace!!! oups! vous pouvez le constater sur la photo! 

 

Les ingrédients 

1/2 litre de lait

125g de sucre

2 gousses de vanille bourbon

4 jaunes d'oeufs

200g de crème fraiche entière

 

La recette

Préparer une crème anglaise: Fendre les gousses de vanille et les déposer dans une casserole avec le lait. Porter à ébullition.Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisses. Verser le mélange lait/vanille bouillant sur ce mélange. Bien mélanger, remettre sur le feu et laisser doucement épaissir en remuant sans cesse sans faire bouillir. Une fois la crème prête, la verser dans un saladier et la mettre au frais au moins 12 heures. 

Préparer la glace: Sortir les gousses de vanille en oubliant pas de gratter les graines. Ajouter la crème fraiche bien froide et verser le tout dans la turbine de la sorbetière. Laisser travailler au moins 30mn, puis déguster ou verser dans un contenant allant au congélateur. 

Tag(s) : #Glaces - Sorbets