Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2696

Souvent, j'ai la chance d'avoir des fruits donnés par la maman ou les amis de mon chéri. C'est une chance incroyable car je n'apprends à personne qu'ici, sous les tropiques, les fruits sont excellents! Mais parfois, j'en ai trop!!!! Alors je fais des gateaux, et j'ai décidé aussi de me mettre aux confitures!

Alors voici ma première tentative (la deuxième en fait car j'avais fais une confiture de goyavier très réussie dont je ne vous parle pas car vous ne trouverez pas ce fruit en métropole).

La papaye, vous ne trouverez pas la même en métropole, mais vous obtiendrez surement une très bonne confiture aussi!

 

Les ingrédients (pour environ 2 pots de 280ml)

800g de chair de papaye

200g de sucre roux

10cl de sucre de canne liquide

5 cuillères à soupe de jus de citron

 

La recette

Couper la papaye en gros cube et la mettre dans un saladier. Y ajouter les ucre et le citron. bien mélanger; couvrir de film alimentaire et mettre au frais au moins une nuit.

Mixer les fruits. Faire cuire au moins 1 heure sur feu moyen.

Pour vérifier si la confiture est prête, faire couler un peu de préparation sur une assiette. Si cela devient translucide c'est que la confiture est prête.

Mettre dans des pots stérilisés 'en ce qui me concerne, simplement ébouillantés avec de l'eau bouillie pendant quelques minutes, puis peau remplis, fermés et retournés jusqu'à refroidissement)

 

 

Tag(s) : #Confitures - Pâte à tartiner