Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

recettes-salees 0071

Le cari, plat traditionnel et quasi quotidien dans les familles réunionnaises. Je vous en ai déjà livré quelques recettes. C'est pas difficile, mais c'est très gouteux. Il en existe des tas! Je vous propose aujourd'hui le cari de poisson, celui que je réussi le mieux au dire de purs réunionnais.

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

1kg de poisson ferme à chair blanche (j'utilise en gnéral du pangasuis, mais je ne suis pas certiane que vous en trouviez en métropole, alors pourquoi pas de merlan)

2 gros oignons

3 gousses d'ail

4 cuillères à soupe d'huile végétale

6 tomates

1 morceau de gingembre d'environ 2cm

2 piments oiseau (pour les métro!! sinon plutôt 4!!!)

thym

gros sel

1 cuillère à café de curcuma

 

La recette

Couper le poisson en gros morceaux. Emincer l'oignon. Couper les tomates en gros dés. Peler et râper le gingembre.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans l'huile. Dans un pilon ou dans un bol, mélnager et écraser ensemble le gros sel, le gingembre, l'ail et le piment préalablement épépiné et émincé. Ajouter ce mélange et la tomate dans la cocotte et laisser cuire 5mn. Ajouter le poisson, le thym, le curcuma et deux verres d'eau, couvrir et laisser mijoter 20-25mn. Le plat est prêt lorsqu'il ne baigne plus dans l'eau. Servir avec du riz, des "grains" (lentilles ou haricots blancs ou rouges), et un rougail (recette prochainement c'est promis).

Tag(s) : #la cuisine réunionnaise