Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2592

Je sais bien que cette recette devient un pur classique, mais moi je l'adore. En revanche, habituellement, ces canelloni sont servis avec une sauce blanche type béchamel ou crème, et cette fois-ci, j'ai choisi d'innover, de faire plus diététique et de faire une petite sauce à base de tomates et de poivrons. Et franchement, c'est délicieux!

 

Les ingrédients (pour 10-12 canellonis)

10-12 tubes de pâte

6 galets d'épinards surgelés

250g de ricotta

sel, poivre, ail semoule

pour la sauce

2 tomates

1 verre de coulis de tomates

1 poivron

1/2 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre, paprika

 

La recette

Faire cuire  les épinards comme indiqué sur le paquet. De la même manière faire précuire les tubes de canellonis et les réserver.

Pendant ce temps, préparer la sauce: émonder les tomates, les couper grossièrement. Couper le poivron et l'oignon en petits dés. Faire chauffer l'huile dans une poele, y faire revenir d'abord l'oignon, puis ajouter le poivron au bout de 5mn, puis la tomates 5 mn après. Bien remuer et verser le coulis. Presser l'ail, saler, poivrer, ajouter une touche de paprika selon le gout.

Une fois les épinards cuits, les mélanger à la ricotta; saler, poivrer, mettre un peu d'ail semoule. Farcir les tubes de canellonis avec se mélange, et les ranger dans un plat allant au four. Recouvrir de la sauce à la tomates et enfourner dans un four à 240° pendant 30mn. Vous pouvez également ajouter du gruyère râpé si un effet gratiné est désiré.

Tag(s) : #Plats Complets