Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2467

Vous souvenez vous de ce petit fruit appelé le goyavier dont je vous ai parlé il y a quelques temps et qui pousse à foison sur mon île en hiver? Si non, allez vite voir à quoi il ressemble dans mon billet Le Goyavier - La Flore (3) . 

Durant la saison, un ami nous en a donné pas mal. On les a dévorés au dessert, mais j'ai aussi fait quelques coulis et de la confiture. Du coup, j'ai eu l'idée de ce cake bien sympa qui a été englouti en un petit déjeuner et un gouter! Du goyavier, je sais que vous pourrez en trouver dans les rayons fruits exotiques de certaines grandes surfaces, mais aussi dans les magasins exotiques bien sûr, et alors vous pouvez faire une confiture classique avec un peu de vanille. Sinon, vous pourrez réaliser ce cake avec n'importe quelle confiture, pour si peu qu'elle ne soit pas liquide tout de même, sinon vous n'aurez pas le même effet. Je pense même que la gelée conviendrait parfaitement à la recette.

 

Les ingrédients

220g de farine

120g de beurre

120g de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

10cl de crème entière liquide

4 belles cuillères de confiture ou de gelée de goyavier (ou de n'importe quel autre parfum)

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre au micro onde; le mélanger à la farine et la levure tamisées ensembles. Ajouter le sucre, la crème, bien mélanger, puis ajouter les oeufs un à un.

Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake. Déposer délicatement au centre et sur le longueur la confiture, puis recouvrir du reste de la préparation.

Enfourner durant 50mn.

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés