Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010296

Celles et ceux qui me connaissent bien savent bien que je ne pouvais pas laisser passer le concours qu'organise notre aminaute Fée d'hiver sur son blog Les Gourmandises d'une fée (link)!!!! En effet, il faut proposer LA recette de notre cake fétiche! Celui qui fait l'unanimité lorsqu'on le propose!

2-1647[1]

La cakofile, c'est moi!!!!! Alors pour ce concours, je propose une de mes valeurs sûres: j'avais hésité entre deux propositions, mais j'ai choisi celle-ci car à l'époque de la publication de cette recette, au début de mon aventure sur la blogosphère, il n'avait pas eu le succès mérité je pense! je profite donc du fait que Fée d'hiver me permette de remonter une recette pour le proposer à ce concours, car je crois qu'il le mérite. Voici la recette!

 

Les ingrédients

250g de mascarpone

60g de maizena

125g d'amande en poudre

2 oeufs

70g de sucre

60g de chocolat blanc

quelques gouttes d'amande amère

1 sachet de levure

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat. Mélanger d'abord le sucre et les oeufs ensembles, puis ajouter le mascarpone puis le chocolat fondu. Utiliser un fouet électrique pour bien amalgamer l'ensemble. Ajouter ensuite farine, levure et amande en poudre à la cuillère, puis les quelques gouttes d'amande amère. Verser dans un moule à cake et enfourner 40-45mn. Laisser refroidir avant de démouler.

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés