Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le brownie classique, il n'y a pas de doute, j'en suis dingue, comme de tout ce qui est au chocolat! Mais là j'ai eu envie d'innover et de marier dans mon brownie des saveurs que l'on sait aller bien ensemble: orange et chocolat, donc.... Et bien c'était excellent, mes collègues en redemandent! Et moi aussi! Alors voilà, je vous donne ma petite recette à moi en espérant que vous aimerez autant que nous ici!

  DSCF1293

Les ingrédients (pour un moule carré de 20cm)

200g de chocolat noir à dessert

125g de beurre

1 oeuf

80g de sucre

60g de farine

80g de noisettes concassées

40g d'orange confite

2 cuillères à café d'arôme orange

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre comme vous en avez l'habitude. En ce qui me concerne j'utlise la bonne vieille casserole mais il faut surveiller.

Si vous utilisez des noisettes entières, les concasser grossièrement, et couper l'écorce d'orange en petits dés.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et l'oeuf, puis tous les autres ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Protéger le moule avec du papier sulfurisé et verser la préparation. Mettre au four 20 mn. Laisser refroidir avant de déguster, et c'est même encore meilleur après quelques heures passées au frigo!

Sachez qu'avec cette recette, je participe au défi chocolat lancé par Rose sur le blog  http://leblogderosetango.over-blog.com/  Si l'idée vous plait comme à moi, lancez vous aussi!!

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux