Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2917

C'est le week end, et quoi de plus logique que de vous présenter cette petite recette idéale pour votre petit déjeuner de demain matin?!

Lorsque je l'ai vue sur le blog Couscous et Pudding (link), je l'ai immédiatement notée et presque aussi vite réalisée, car n'ayant pas de MAP, les recettes intéressantes de brioche sont plutôt rares... Et celle-ci est vraiment sympa, alors lancez vous si vous voulez réussir votre petit déj en famille.

J'ai un peu changé les proportions et personalisé aussi, selon mes gouts, comme d'hab, mais l'inspiration par rapport à la recette originale est là!!

 

Les ingrédients (pour 10 brioches)

2 oeufs

1/2 verre de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/4 de verre de lait

1/4 de verre d'huile

1 cuillère à café de levure sèche de boulanger délayée dans un peu d'eau tiède

400g de farine

1 jaune d'oeuf

sucre

 

La recette

Mélanger au batteur les oeufs (sauf le jaune seul), les sucres, l'huile, le lait et la levure délayée. Incorporer peu à peu la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Couvrir la pâte d'un linge et la laisser doubler de volume (1 heure environ).

Retravailler un peu la pâte, puis former des petites boules. Les poser sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Couvrir de nouveau d'un linge, et laisser de nouveau doubler de volume (30mn environ)

Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de sucre balnc ou de grains de sucre.

Enfourner dans un four prélablement préchauffé à 200° durant 15mn.

 

Tag(s) : #Viennoiseries - Brioches