Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010754

 

Fabuleuse brioche excellente et simplissime! Si si je vous assure c'est possible et je ne risque pas de ne pas la recommencer plusieurs fois! Une vraie trouvaille que j'ai faite chez Sakina. Dès que je l'ai vue j'ai su que je la ferais, et ça n'a pas tardé! J'ai divisé les proposrtions par 2 par rapport à Sakina qui nous régale sur son blog Chikiboo (link), parce qu'elle a fait une brioche destinée à nourrir un régiment. J'ai également utilisé de la levure boulangère déshydratée car la levure fraiche, chez moi, ça coûte un bras! Bref, lancez-vous très vite vous succomberez!

 

Les ingrédients

60ml de lait + 40ml

2 sachet de levure de boulanger

250g de farine

1 pincée de sel

40g de sucre + 1 cuillère à soupe

50g de beurre fondu + 25g

1 oeuf

de la pâte d'amande

du sucre glace

 

La recette

Faire tiédir les 60ml de lait; y diluer le levure pendant 10mn.

Dans un saladier mélanger la farine, les 40g de sucre, les 50g de beurre, le sel et l'oeuf; enfin le lait additionné de levure. Bien travailler cette pâte pendant quelques minutes, former une boule, déposer dans un saladier, couvrir et laisser lever 30mn au moins dans un endroit chaud.

Former 8 boules de pâtes, les applatir et déposer une noix de pâte d'amande au centre avant de reformer une boule. Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, déposer les boules pour former un cercle.

Faire fondre le beurre restant avec les 40ml de lait et la cuillère à soupe de sucre. Verser ce mélange sur les boules de pâte.

Enfourner 30mn à 190°. Saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir avant de se régaler.

Tag(s) : #Viennoiseries - Brioches