Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  P1000992

J'aurais pu, comme à mon habitude et selon la tradition réunionnaise, appeler cette recette "samoussas de sardines" si je l'avais présentée en forme de triangle, mais j'ai choisi la présentation en forme de nem et la dénomination de bourek comme dans la cuisine magrhébine pour un clin d'oeil à cette cuisine que j'adore. Pour réaliser ces petits délices, je me suis inspirée d'une recette que j'avais vue sur le net mais que je n'avais ni notée, ni mise dans mes favoris. Elle était juste restée dans un coin de ma tête et lorsque j'ai trouvé des sardines fraiches, j'ai eu envie d'essayer. Si l'une d'entre vous reconnait sa recette, je l'invite à me le signaler, pour que je la cite comme il se doit, même si ma version doit être un peu différente de l'originale.

 

Les ingrédients (pour 6 boureks)

4 sardines fraiches

20g de pignons

20g de raisins sec blonds 

persil

2 vaches qui rit

3 feuilles de bricks

2 cuillères à soupe d'huile végétale

sel et poivre

 

La recette

Vider les sardines et les hacher. Mélanger avec les pignons, les raisins et le persil ciselé. Couper les feuilles de bricks en deux, replier chacune en deux. Déposer un peu de préparation à base de sardine à l'extrémité de chaque feuille, déposer un morceau de vache qui rit et l'enrouler comme une nem.

Faire chauffer l'huile dans une poele, puis y faire dorer chaque bourek 10mn en les faisant dorer sur toutes leurs faces. Déguster chaud avec une salade.

Tag(s) : #Poisson (plat)