Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000844

Je vous ai déjà parlé de mon nouveau petit livre Petites Cocottes dans la collection Petits Pratiques Cuisine aux éditions Hachette qui regorge de recettes simples et savoureuses. J'ai fais un dimanche midi pour des copains cette recette de boeuf qui a été un succès incroyable. Franchement, côté gout, texture et odeurs, c'était parfait. A part quelques petites modifications dans les proportions et un bouquet garni ficelé à ma façon, j'ai collé à la recette proposée dans la préparation. La voici

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

1,5 kg de paleron coupé en gros morceaux

6 tomates

2 oignons

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de farine

3 cuillères à soupe de paprika

1 litre de bouillon (réalisé avec un cube et demi de bouillon de légumes pour ma part)

1 bouquet garni (réalisé avec 3 feuilles de laurier, 1 cuillère à soupe de thym, 3 clou de girofle enfermé dans une gaze pour ma part)

3 cuillères à soupe d'huile d'arachide

sel et poivre

 

La recette

Faire chauffer l'huile dans une cocotte; y faire revenir la viande salée et poivrée sous toutes ses faces pendant 15mn. Pendant ce temps, couper les tomates en gros morceaux, émincer les oignons, peler et hacher l'ail. Ajouter un peu d'huile dans la cocotte au besoin; ajouter la farine, les oignons, l'ail et le paprika. Laisser cuire 5mn en remuant. Ajouter le bouillon, le bouquet garni et les tomates. Rectifier le sel et le poivre, couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures.

Dégraisser la sauce, enlever le bouquet garni et servir avec des pommes de terre au four.

 

 

 

Tag(s) : #Viandes (plat)