Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imagesCACHICSK

Contre toute attente, je suis allée voir le film documentaire sur Bob Marley. Je dis "contre toute attente" parce que je ne suis pas une fan de cet artiste, et que je suis encore moins fan des films ou des romans consacrés à un artiste. Mais hier soir, pour faire plaisir et à force de n'entendre que du positif sur cette réalisation, j'y suis allée.

Et bien le bilan: 2 heures 30 durant lesquelles je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, où j'ai appris plein de choses sur Bob Marley bien sûr, mais aussi sur l'histoire de la Jamaique et l'histoire du reggae, et pendant lesquelles j'ai en plus découvert une musique qui curieusement m'a bien plue.

Bref, ce film documentaire est extrêmenent bien fait. Des images d'époque, des commentaires des proches sans complaisance, de bons choix musicaux. Je pense que ce film vaut le détour, aussi bien pour les fans que pour les curieux.  On découvre un Bob Marley réellement amoureux des gens qui s'est construit tout seul, porté par des souffrances très touchantes. Une vie de bohème, en communauté, un peu sectaire par certains côtés, mais surtout une réelle ambition de réunir les peuples, de sourire à la vie. On comprend le reggae et la Jamaique aussi à travers le parcours de cet homme un peu hors norme au destin assez incroyable finalement.

J'ai aimé, c'est simple. Si vous vous intérrogiez pour aller le voir, je vous le conseille.

Tag(s) : #cinéma