Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF1792

Alors!!! Aujourd'hui, une recette totalement piquée (sauf la finition) sur le blog d'une copinaute qui nous fait des petites gourmandises sucrées toutes plus tentantes les unes que les autres.... Il s'agit de notre jeune amie qui publie ici link . Allez faire un tour chez elle si vous ne connaissez pas, vous ne serez pas déçu!!!

Comme je disais, j'ai repris sa recette, sauf pour le décor: elle a utilisé du chocolat, moi des amandes effilées. Quoi qu'il en soit, ces petits gateaux sont absolument démentiels. C'est un peu long à faire, mais ça en vaut la peine!!!

 

Ingrédients (pour environ 15 cookies) :

pour la pâte:

250g de farine

150g de sucre roux

150g de beurre ramolli

1 oeuf

1 cuillère à café de vanille liquide

pour la farce:

40g d'amandes en poudre

20g de noisettes en poudre

30g de sucre glace

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger 

pour la décoration:

quelques amandes effilées 

 

La recette

Dans un saladier mélanger avec les doigts le sucre et le beurre, puis ajouter dans l'ordre et mélanger rapidement la vanille, puis l'oeuf, et enfin la farine. Réserver au frais.

Mélanger ensemble tous les ingrédients de la farce et faire quinze petites boules de la même taille.

Sortir la pâte du frigo et l'étaler sur un plan fariné. Découper 30 ronds de 6cm de diamètre; déposer sur 15 d'entre eux une boule de farce, puis recouvrir avec les 15 cercles de pâte restants. Bien aplatire les rebords pour ne pas qu'ils se déssoudent à la cuisson.

Déposer sur une plaque de four beurrée ou recouverte d'un papier sulfurisé. Parsemer d'amandes effilées. 

Mettre au four pour 15mn environ. 

 Laisser refroidir avant de déguster.... Mais dégustez vite car le premier qui commence risque de ne pas en laisser beaucoup!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Biscuits