Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010747

Lorsque j'ai vu la recette chez ma copinaute Yasmina qui me fait très souvent plaisir gustativement sur son blog Une Liyas de Bonnes Choses (link), je me suis dis qu'il était temps que j'essaie!!! J'en ai mangé plusieurs fois de ces petits pains d'origine algérienne et je m'en suis toujours régalée. J'en avais vu des batbouts sur la blogo, mais je ne sais pas pourquoi, le sien, c'est celui qui a déclanché l'action!!!! Bref, le voici donc, et je n'ai pas été déçue! Il a été dévoré, et j'en referais sans aucun doute car en plus c'est très facile. Avec un plat épicé en sauce, c'est top!

 

Les ingrédients (pour 6 pains)

500g de semoule fine

350g de farine

1 sachet de levure de boulanger

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de sucre

eau tiède

sel

 

La recette

Dans un bol, laisser gonfler la levure dans un peu d'eau (5 à 6 cl) avec le sucre au moins 5mn. Dans un saladier, mélanger la semoule avec la farine et le sel; y incorporer le mélange à la levure et l'huile, puis progressivement de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte soupe. Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud 30mn.

Dégazer la pâte et former 6 boules de même taille. Les applatir en une galette fine sur un linge fariné. Couvrir et laisser lever 1 heure.

Faire chauffer une poele (il n'est pas nécessaire de mettre de la matière grasse) et y faire cuire les galettes de chaque côté environ 10mn, jusqu'à ce qu'elles aient pris une jolie couleur. Réserver jusqu'au moment de servir chaud ou tiède c'est meilleur.

Tag(s) : #Pain - Boulangerie - Pâtes à tarte