Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000717

 

Cette petite recette assez extraordinaire, je l'ai encore dénichée dans le petit livre de Julie Andrieu Julie cuisine à l'avance. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps l'idée de préparer mes barres de céréales était devenue une obsession. Je vous le répète, je ne sais pas vraiment pourquoi car je n'en suis pas une consommatrice devant l'éternel, mais j'en avais très envie. J'ai cherché et trouvé différentes recettes, mais c'est celle-ci qui a retenu mon attention, et franchement, elle est excellente. Bon comme à mon habitude, j'ai mis un peu moins de sucre que dans la recette originale, et pour moi du coup ces gateaux sont parfaits! Sachez tout de même qu'ils ont une consistance plutôt molle.

 

Les ingrédients (pour une vingtaine de barres selon la grosseur choisie)

250g de framboises ou de mélange fruits rouges

125g de farine complète

75g de flocons d'avoine

100g de beurre

1 oeuf

30g de sucre en poudre

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1/4 de cuillère à café de sel

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, le sucre, les flocons d'avoine et la cannelle. Incorporer le beurre, bien mélanger, puis l'oeuf, et mélanger de nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.

Recouvrir un moule carré allant au four de papier sulfurisé. Etaler la moitié de la préparation, répartir les fruits rouges, puis recouvrir du reste de pâte. Bien aplatir. Mettre au four 45mn. Découper en carré ou en barres.

Servir tiède avec une boule de glace. Se déguste aussi bien frais au gouter ou au petit dejeuner.

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux