Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images[3]

Aujourd'hui, un petit billet qui me tient particulièrement à coeur pour ne pas oublier le drame qui s'est produit à Toulouse, quelques jours seulement après les attentats de New York.

J'ai beau vivre sur ma belle île et ne déjà plus habiter là-bas lors de l'explosion, Toulouse reste ma ville natale, celle où j'ai grandi, où vivent les gens que j'aime.

Ce 21 septembre 2001, je me souviens avoir tremblé pour eux pendant quelques heures. Je vivais alors en Alsace, et c'est une collègue qui m'a annoncé le drame. J'ai immédiatement cherché à joindre mes parents, mes grand parent, mon oncle... mais pendant une ou deux heures, je ne me souviens plus très bien, tous ceux qui vivaient non loin de la catastrophe ont été coupés du monde car les télécommunications étaient impossibles. Je ne voyais que les images horribles qui parvenaient avec parcimonie à la télévision, et cela a été très pénible d'attendre l'appel de mon père qui m'a enfin rassurée sur les miens.

D'autres n'ont pas eu de chance: 31 morts, des milliers de bléssés, (nous connaissons tous une prsonnes, de près ou de loin qui a été touchée par AZF) .... et encore beaucoup trop d'interrogations.

Pour ne pas oublier, voici ma part au souvenir avec mon souvenir et cet article, ainsi que des photos prises sur le net.

link. Une vidéo aussi, qui donne bien l'idée de l'horreur....

Tag(s) : #mon pt'it fouilli