Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010627

Aujourd'hui ma particpation au concours de ma copinaute Mely sur son blog Fish custard, les fantaisies gourmandes d'une fée (! j'ai été ravie de participer à ce concours, d'abord parce que tout simplement les règles m'ont pour une fois permis d'en avoir la possibilité (eh oui! habiter hors france métropolitaine ferme la porte de pas mal de concours, malheurseument), et puis parce qu'il s'agissait d'un concours autour du fromage que j'adore!

Si vous êtes intéressé pour y particpier, c'est ici! ( link)

  82759976 p[1]

Pour ma particpation, j'ai choisi de mêler dans ma recette le parmesan, fromage très fort, à un poisson blanc. Je me suis inspirée d'une recette publiée dans le Féminin Cuisine n°37. C'était vraiment excellent, je vous l'assure.

Alors voici ma petite proposition. J'espère qu'elle plaira à Mély, mais aussi à vous tous!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés ou filets de poisson blanc (du colin pour moi)

1/2 litre de lait

1 pincée de noix muscade

40g de parmesan râpé

20g de parmesan en copeaux

fleur de sel

poivre

 

La recette

Mélanger les 40g de parmesan râpé avec la muscade, du sel et le lait. Poter le mélange à ebullition et laisser frémir 5mn. Passer le lait au tamis, le porter de nouveau à ebullition avant d'éteindre le feu et d'y déposer le poisson pour le laisser pocher entre 5 et 10mn selon la grosseur du poisson. Une fois cuit, dresser le poisson dans une assiette et l'aroser avec le lait parfumé au parmesan accompagné éventuellement de pâtes fraiches. Avant de servir, ajouter un peu de fleur de sel, du poivre, de la muscade et des copeaux de parmesan sur les filets.

 

Tag(s) : #Poisson (plat)