Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose une recette de légumes toute colorée tant que c'est encore possible! Les tomates et surtout les poivrons poussent encore dans nos jardins, mais le temps qui se gâtent dangereusement nous rappelle que bientôt ça sera chou fleur et patate à volonté! Bref, je vais vous l'avouer, cette petite préparation n'est pas de moi! Mais j'ai tellement adoré ce que m'avait préparé mon intolérant au lactose pour accompagner les grillades de ce week end que je n'ai pas pu m'empêcher de lui piquer la recette pour vous la proposer! Va t'il se rendre compte qu'il est à l'honneur sur mon blog? Hi!Hi!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

de 2 à 6 poivrons selon leur grosseur (ceux du jardin familial sont très "minces" on en mange donc facilement 1,5 par personnes), rouge et vert

quelques dés de poivrons vert

3 belles tomates

1 échalote

1 cuillère à soupe de thym

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1/2 cuillère à café de piment en poudre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Couper les poivrons en deux et ôter les pépins ainsi que les zones blanches. Détailler les tomates en quartiers. Peler et émincer l'échalote. Déposer les tomates dans les barquettes de poivron; parsemer avec les dés de poivron vert, l'échalote, le thym et le piment, puis arroser avec l'huile et le balsamique. Enfourner 20mn dans un four préchauffé à 210°. Servir bien chaud avec des grillades, ou bien en accompagnement de pâtes. 

 

 

 

Poivrons Parfumés Farcis à la Tomate - Les Voyages de Gridelle

Poivrons Parfumés Farcis à la Tomate - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz