Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour ce pesto, j'ai pris le parti de le préparer dans les règles de l'art (concernant la confection, pas les ingrédients), c'est à dire au pilon, mais je n'y ai pas mis de parmesan comme de la recette originale. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai choisi de le parfumer avec un gingembre très courant à La Réunion, le gingembre mangue et que je voulais préserver son parfum étonnant... Et oui, il sent et à un léger gout de mangue.. Je l'adore et je ne voulais pas que la puissance du parmesan le gâche. Et puis j'ai mis des noix.... parce que je n'avais plus de pignons! Et bien ça marche très bien toutes ses saveurs et cela donne un pesto très agréable. Bien entendu, vous pourrez le faire avec un gingembre classique, il sera aussi très bon je n'en doute pas... Et à vous des pâtes qui ont  du peps, des quiches avec une touche originale ou tout simplement des petits toasts apéritif au bon gout de basilic.

 

Les ingrédients (pour environ 150g)

60g de basilic

15cl d'huile d'olive

2cm de gingembre mangue

20g de cerneaux de noix

2 gousses d'ail

sel et poivre

 

La recette

Peler et couper le gingembre mangue en rondelles épaisses; Peler les gousses d'ail; laver les feuilles de basilic. Pour une réalisation traditionnelle, placer l'ensemble des ingrédients sauf l'huile dans un mortier et utiliser le pilon jusqu'à ce que les ingrédients soient broyés. Verser alors dans un bol et mélanger cuillère après cuillère à l'huile d'olive.

Vous pouvez également utiliser une méthode moins fastidieuse en plaçant tous les ingrédients préparés et l'huile d'olive dans le bol du robot et mixer jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. Conserver au frais pendant 1 mois et déguster en sauce pour des pâtes, des viandes blanches ou pour confectionner des roulés apéritif. 

 

Pesto aux Noix et Gingembre Mangue - Les Voyages de Gridelle

Pesto aux Noix et Gingembre Mangue - Les Voyages de Gridelle

Pesto aux Noix et Gingembre Mangue
Pesto aux Noix et Gingembre Mangue
Tag(s) : #Apéritif