Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui je vais vous proposer une petite recette très sympa mais un peu particulière. En effet, j'entame avec elle une série de préparations réalisées avec mon nouveau partenaire Illico Fresco. C'est un partenariat un peu inédit puisque le site m'a demandé de tester un de leur panier repas avec des ingrédients permettant de réaliser 4 menus tout au long de la semaine. Dans un gros colis bien rangé et réfrigéré, j'ai reçu mon trésor et j'ai testé contentieusement les recettes du chef! 3 en tout, car pour la quatrième qui devait être excellente, ma maladresse m'a conduit a rater mes photos... 

La première recette, c'était ce Bœuf à la Thaï et Nouille Soba.... J'y ai ajouté ma touche avec les graines de sésame, je n'ai pas pu m'empêcher... Mais à part cela j'ai suivi le déroulé parfaitement expliqué dans le petit livret et je vous le garanti: c'est très simple, très bon et prêt en moins de 30mn. La viande était d'excellente qualité et les légumes bien frais. 

En fait, même pour celles et ceux qui comme moi aiment imaginer et concocter leurs propres plats, c'est sympa! Et pour les pas très cuisiniers qui aiment bien manger, c'est parfait! On se prend pour un chef!! 

Alors n'hésitez pas à essayer un de leurs colis, chaque semaines il y en a plusieurs de disponibles, à chaque fois livrés avec leur carnet de recettes. 

En plus, si vous souhaitez commander, utiliser le code promo Gridelle qui vous permettra de bénéficier de 20 euros!!! Sympa non?? 

Allez, je vous parle tout de même de ce petit bœuf histoire de vous mettre en appétit!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

Fournis par Illico Fresco

2 rumstecks

2 belles carottes

100g de nouilles soba (300g dans la boite)

1/2 citron (1 citron dans la boite)

2 cuillères à soupe de poudre colombo (environ 5 cuillères dans le pot)

2cl de sauce soja (environ 5cl dans le flacon)

Non fournis par Illico Fresco

sel

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Sortir la viande du réfrigérateur. Faire bouillir une grande casserole d'eau salée. Dans un plat creux, verser la poudre colombo et la sauce soja. Couper la viande en lamelles assez épaisses et la faire tremper dans le mélange précédent. Laisser mariner quelques minutes. Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en lanières style tagliatelles. Cuire les nouilles dans l'eau pendant 3mn puis les égoutter. Faire chauffer l'huile d'olive dans un wok ou une grande poele, et y faire sauter les tagliatelles de carottes à feu vif durant 5mn en remuant pour ne pas que cela accroche. Ajouter les nouilles après les avoir égouttées. Dresser dans les assiettes; réserver au chaud. Saisir la viande 10 secondes dans une poêle bien chaude et la déposer sur le mélange nouilles/légumes. Servir immédiatement.

N.B. ma touche perso: quelques graines de sésame ...

 

Boeuf à la Thaï, Nouille Soba en Partenariat avec Illico Fresco - Les Voyages de Gridelle

Boeuf à la Thaï, Nouille Soba en Partenariat avec Illico Fresco - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Viandes (plat), #Plats Complets, #Partenariat