Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mojito, c'est un des cocktails préférés des français, et plus particulièrement des françaises... Moi j'aime ça en tout cas. Il ne faut pas en abuser, mais pour un apéritif festif c'est bien agréable d'en boire un bien frais. J'ai eu envie, en voyant les belles framboises que j'avais acheté, d'en préparer un un peu différent pour fêter mon anniversaire. Le citron vert et la framboise ça matche en dessert, pourquoi pas en boisson! Alors je vous propose cette version qui est vraiment très très agréable! A vous de voir, adeptes du mojito classique, si cette petite touche personnelle pourrait vous convenir! Et puis pour celles et ceux qui ne boivent pas d'alcool, sachez que la version sans rhum a également été testée avec succès! 

 

Les ingrédients (pour 1 personne, 1 grand verre)

10 framboises fraiches

1/2 jus de citron vert

6 à 8 feuilles de menthe

1 cuillère à soupe de sucre roux

3 cl de rhum blanc

eau pétillante à hauteur

glace pilée

 

La recette

Dans le verre verser d'abord le jus de citron, le rhum, le sucre, les feuilles de menthe et placer les framboises. Ecraser un peu à l'aide d'un pilon. Ajouter la glace pilée, puis l'eau pétillante. Bien remuer et servir immédiatement.

N.B pour ce genre de cocktail on peut utiliser du sucre de canne à la place du sucre roux en poudre. C'est une question de goût. Le sirop se dissout évidemment mieux que le sucre, mais personnellement je préfère sa saveur. 

 

La photo de ce bon mojito coloré apparaît dans le groupe de partage 2B (Beau et Bon) sur Facebook. Il s'agit d'un groupe de partage de photos culinaires ouvert au blogueurs et non blogueurs dans lequel règne une ambiance sympathique. Rejoignez nous vite en cliquant sur le lien! http://poivreseb.fr/2b-beau-et-bon/

Mojito à la Framboise - Les Voyages de Gridelle

Mojito à la Framboise - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Boisson Apéritive