Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'autre jour, une envie subite de chocolat s'est emparée de moi.... Ou plus précisément une envie de brownie coulant bien chocolaté.... Alors je suis passée en cuisine, et quand j'ai ouvert mon frigo j'ai trouvé la barquette de framboises.... Arghhhh!!!! Un gâteau très choco à la framboise!!!! Et Pourquoi pas pousser la gourmandise jusqu'à ajouter une touche de tonka!Mmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!! Brownie tuerie que voilà!!! A vrai dire je n'ai pas grand chose à vous dire... Juste qu'en rédigeant l'article et en travaillant mes photos, j'ai eu une subite envie de refaire ce brownie!! 

 

Les ingrédients

125g de beurre

125g de chocolat noir

4 œufs

150g de sucre roux

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

1 cuillère à soupe bombées de farine

1 cuillère à soupe bombée de maïzena

1 cuillère à café de levure

1 fève tonka

150g de framboises fraiches

 

La recette

Préchauffer le four à 150°. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre; ajouter le mélange chocolat/beurre fondu. Râper la fève tonka. Tamiser ensembles la farine , la levure et la maïzena et les incorporer au mélange précédent. Verser l'appareil dans un moule recouvert de papier sulfurisé et déposer les framboises harmonieusement. Enfourner 25mn. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille avant de déguster. Ce brownie se déguste légèrement coulant à température ambiante ou fondant à la sortie du frigo.  

N.B: j'ajoute un peu de levure dans mes brownies en général alors que les recettes classiques n'en contienne pas. Je trouve en effet qu'ils ont ainsi un plus joli aspect. 

 

Brownie Tonka Framboises - Les Voyages de Gridelle

Brownie Tonka Framboises - Les Voyages de Gridelle

Brownie Tonka Framboises
Brownie Tonka Framboises
Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés