Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec les beaux jours les envies de grillades et de brochettes se font plus pressantes! J'ai eu envie de me régaler avec de beaux filets de canard que je pensais être parfaits pour déguster sur la table du jardin sous le parasol. Accompagnées du beau Tian de Légumes à ma Façon que je vous ai proposé il y a quelques jours (lien vers la recette en fin de billet), c'était excellent. Le secret pour se régaler? Juste saisir ces brochettes à la flamme après avoir fait mariner la viande un long moment! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

400g de filet de canard

1/2 poivron vert

2 gros champignons de paris

4 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de thym séché

1 gousse d'ail

1cm de gingembre

2 cuillères à soupe de persil frais

1 cuillère à café de pétales de piment séché

1 cuillère à café de curcuma

 

La recette

Tailler le poivron en carrés, couper les champignons en quartiers. Peler l'ail et le gingembre et les piler. Ciseler le persil finement. Couper les filets de canard en gros cubes et les déposer dans un plat creux. Arroser d'huile d'olive et parsemer avec l'ensemble des herbe et des épices. Couvrir d'un film alimentaire et lacer au frais au moins deux heures. Monter ensuite les brochettes en alternant cube de viande, poivron et champignon. Placer ensuite sur la grille du barbecue et laisser saisir une dizaine de minutes pas davantage. Déguster bien chaud. 

N.B si vous réalisez ces brochettes au four, enfournez les dans un four préchauffé à 220° pendant 8mn et terminer par 5mn de grill.

 

Brochettes de Canard Parfumées
Brochettes de Canard Parfumées
Tag(s) : #Viandes (plat)