Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La daurade... ah que j'aime ça.. je n'avais pas l'habitude de la cuisiner entière mais lorsque j'ai trouvé ces beaux poissons chez le poissonnier à un prix défiant toute concurrence, je me suis dis qu'il était temps que je m'y risque! Et j'ai bien fait. J'ai choisi de la sublimer avec ce qui fait ma cuisine, les épices... Et quel repas! Un régal simple et plein de saveurs! Laissez vous tenter vous ne serez pas déçus par ce morceaux très moelleux..

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

1 daurade évidée par le poissonnier d'environ 650g

1 cuillère à soupe d'un mélange de coriandre, poivre noir, poivre vert, poivre blan et baies roses, le tout en grains

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

100g de riz

1/2 oignon rouge

5 petits champignons de paris

2 feuilles de laurier

sel

1 cuillère à café de curcuma

30cl d'eau

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Bien sécher le poisson. Le couvrir des deux côtés avec la moitiés des grains pilés. Déposer sur une plaque à four, arroser de deux cuillères à soupe d'huile d'olive et enfourner 40mn.

Peler et émincer l'oignon. Piler les grains tous ensembles au pilon. Emincer les champignons en lamelles. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle. Y faire dorer les oignons à feu vif pendant 10mn avec le laurier en remuant. Ajouter alors les champignons et la moitié des grains pilés, au bout de 5mn verser le riz en pluie et mouiller avec l'eau. Laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps pendant 10 à 15mn selon la variété du riz puis ajouter le curcuma.

Servir le poisson avec le riz bien chaud et un peu de salade verte.

 

Daurade Rôtie au 5 Baies, Riz au Curcuma - Les Voyages de Gridelle

Daurade Rôtie au 5 Baies, Riz au Curcuma - Les Voyages de Gridelle

Daurade Rôtie au 5 Baies, Riz au Curcuma
Tag(s) : #Poisson (plat)