Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un miracle s'est produit il y a quelques semaines dans une poissonnerie près de chez moi... Un arrivage de saumon frais.... Un truc rarissime, mais en plus à un prix imbattable... J'adore le saumon frais, cuit au four, avec juste des pommes de terre rissolées et une petite salade pour l'accompagner... Un des combles du bonheur culinaire que je n'éprouve que rarement sur l'île puisque le saumon n'est pas un poisson du coin comme vous le savez! Bref, je n'ai pas manqué l'occasion et j'ai cuisiné ma trouvaille plutôt simplement mais avec amour... Et c'était une réussite!

 

Les ingrédients (pour 2 ou 3 personnes)

1 filet de saumon frais

1 cuillère à soupe de poivre noir

1 cuillère à soupe de coriandre en grains

1 cuillère à soupe de poivre rouge

2 gousses d'ail

1 oignon rouge

2 feuilles de laurier

5cl de vin blanc sec

10cl d'eau

10 à 12 tomates cerises

sel

3 à 4 rondeles de citron

 

La recette

Demandez au préalable à votre poissonnier de vous enlever la tête et l'arrête centrale du saumon entier et de le couper en filets, cela vous évitera une opération que pour ma part je n'aime pas beaucoup faire...

Peler l'oignon et le couper en lamelles; peler l'ail et le piler avec les poivres et la coriandre; couper les tomates cerises en deux. Déposer le poisson dans un grand plat allant au four et l'arroser avec le vin blanc et l'eau. Répartir dessus l'ensemble des ingrédients. Enfourner 20mn à 220° et déguster chaud avec des pommes de terre rissolées.

Saumon au Vin et au Poivre - Les Voyages de Gridelle

Saumon au Vin et au Poivre - Les Voyages de Gridelle

Saumon Frais au Vin et au Poivre
Tag(s) : #Poisson (plat)