Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai réalisé en aillant envie de cuisiner une pizza que j'en faisais très rarement. Je suis plutôt tartes salées. Pourtant j'aime ça les pizzas.... Mais moi j'aime celles avec de la pâte à pain ou de la pâte bien garnie de fromage... La pizza gourmande quoi.... Et puis il faut qu'il y ait de la couleur et des odeurs... Vous 'aurez compris, je suis très difficile question pizza! Pour cette version tout droit sortie de mon imagination, j'ai permis à l'Italie et sa savoureuse coppa, à La Réunion et ses bons gros piments et au bon fromage français qu'est le camembert de se rencontrer. Et le mariage était réussi! Les métissages ont du bon.

 

Les ingrédients

pour la pâte au basilic

250g de farine

5cl d'huile d'olive

15cl d'eau

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure sèche de boulanger

1 cuillère à soupe de basilic séché

pour la garniture

200g de coulis de tomates nature (maison ou du commerce)

5 tanches de coppa

12 olives noires

5 gros piments

5 à 6 tranches de camembert (ou mozzarella)

quelques feuilles de menthe pour la déco

2 cuillère à café de basilic séché

sel, poivre

 

La recette

Préparer la pâte au basilic: mélanger l'eau avec la levure et laisser mousser 5mn. Dans un bol, verser la farine avec le sel et l'huile d'olive, puis mouiller avec le mélange eau/levure. Pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Former une boule, la laisser lever durant 1heure.

Préparer le coulis s'il est maison (500g de tomates pelées et épépinées passées au moulin puis au mixeur et lentement cuites à la casserole jusqu'à l'obtention de la consistance d'un coulis). Le parfumer avec le basilic de la garniture, saler et poivrer. Réserver.

Fendre les gros piments après avoir ôté la queue et les épépiner. Les laisser entier ou les détailler en rondelles. Chiffonner la coppa.

Etaler la pâte en lui donnant la forme souhaitée sur un papier cuisson. Etaler le coulis puis déposer les piments, les olives, la coppa et les tranches de fromage harmonieusement. Enfourner 20mn à 180°. Avant de servir déposer des feuilles de menthe fraiche et accompagner d'une salade verte.

Pizza Coppa Gros Piment - Les Voyages de Gridelle

Pizza Coppa Gros Piment - Les Voyages de Gridelle

Pizza Coppa Gros Piment
Tag(s) : #Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés