Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Curieusement, il me restait des pommes dans ma coupe à fruits. Je dis curieusement car en général elles finissent sans problème en tarte, étant donné que j'adore ça! Mais là, mes petites pommes, j'ai eu envie de les déguster en salé! Une envie de les associer au poulet pour voir... J'avais de la patate douce et des carottes... Et hop ma petite potée était toute trouvée! Que c'était bon! Si vous aimez le sucré salé c'est banco!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 hauts de cuisse de poulet 

1 oignon rouge

2 gousses d'ail

1 à 2 patates douces selon la grosseur 

2 pommes

2 petites carottes

50g de petits pois

30cl d'eau

1 cube de volaille

2 cuillères à soupe d'huile végétale

 

La recette

Peler l'oignon et l'émincer grossièrement. Peler les gousses d'ail et les écraser. Peler les patates, les carottes et les pommes et les couper en gros morceaux. Réserver. 

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire suer l'oignon 5mn à feu vif. Ajouter le poulet côté peau et laisser roussir 15mn à feu moyen en veillant à la coloration. Verser l'eau, ajouter les patates douces et les carottes avec le cube. Laisser cuire 15mn. Ajouter ensuite les pommes, puis au bout de 10mn ajouter les petits pois et finir la cuisson durant 5mn. Ajouter éventuellement un peu de sel et servir chaud. 

Poulet aux Pommes et  Patates Douces - Les Voyages de Gridelle

Poulet aux Pommes et Patates Douces - Les Voyages de Gridelle