Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour réaliser cette recette succulente, je me suis inspirée de celle découverte chez Marlyzen, Cuisine Revisitée. Ses photos m'avaient donné l'eau à la bouche. J'ai choisi un autre morceau de porc et varié un peu la manière de relever la marinade, mais le résultat est tout juste excellent! Servi avec des pâtes chinoises à l'ail, cette viande légèrement panée et harmonieusement relevée vous plaira certainement. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 tranches d'échine de porc désossées

5 cuillères de fécule de maïs (maïzena)

10cl d'huile de tournesol

2 tiges d'oignon vert ciselé

pour la marinade

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de sucre roux

3 gousses d'ail

2cm de gingembre frais

5 grains de poivre de Sichuan

2 clous de girofle

 

La recette

préparer la marinade: peler ail et le gingembre. Les piler avec le poivre et les clous de girofle. Détailler le porc en larges lamelles; les placer dans un plat creux et les arroser de sauce soja. Parsemer de sucre roux et ajouter le mélange d'épices. Bien mélanger et laisser reposer 1 heure au frais. 

Faire chauffer l'huile dans une poele. Verser la fécule dans une assiette creuse et y rouler les morceaux de viande sur toutes leurs faces. Plonger ensuite dans l'huile chaude 2 à 3 mn sans oublier de les retourner. Les éponger sur du papier absorbant. Déguster chaud parsemé d'oignon vert, avec des pâtes chinoises à l'ail et une salade. 

Porc à la Taiwanaise ( Pai Gu Fan)
Tag(s) : #Viandes (plat)