Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mercredi j'aime bien vous proposer des recettes spéciales pour le goûter des marmailles. Alors bon je sais, aujourd'hui je propose un fondant, mais j'y mets du rhum ce qui n'est pas franchement recommandé pour les enfants! Mais vous pouvez réaliser celui-ci pour les grands, et faire le même avec un peu de fleur d'oranger, de sirop de rose ou autre chose d'approchant et tout le monde sera content! Ce délice je l'ai préparé avec nos oranges péi, les tangors, qui arrivent sur nos marchés en ce moment. Ce sont nos oranges très juteuses et très sucrées qu'on adore ici. Remplacez les par de belles oranges d’Espagne et le tour sera presque joué. 

 

Les ingrédients (pour un moule moyen format, 4 belles parts de gâteau) - doubler les proportions pour un moule rond classique

100g de farine

30g de beurre fondu

1/2 sachet de levure

60g de sucre roux

1 jus de tangor (ou d'orange très juteuse) + le zeste

1 bouchon de rhum au fruit (ici rhum goyavier, à remplacer par un sirop de rose pour les enfants)

1 oeuf

 

La recette

Préchauffer le four à 170°. Dans un cul de poule, mélanger le sucre avec l'oeuf puis ajouter le beurre fondu, le rhum, le jus et le zeste de tangor. Incorporer ensuite la farine et la levure. Bien mélanger et verser la pâte dans un moule en papier beurré ou un moule en silicone. Enfourner 20mn, jusqu'à obtenir une jolie coloration et la lame du couteau sèche. 

Fondant au Tangor et au Rhum - Les Voyages de Gridelle

Fondant au Tangor et au Rhum - Les Voyages de Gridelle

Fondant au Tangor et au Rhum
Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés