Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous avais bien dis que je ne vous oublierias pas pendant mes vacances! Je reste loin de l'ordinateur et d'internet, mais quand même je me dis que vous amener une de mes réalisations pour l'apéritif, ça peut être sympa! Parce que malgré les horreurs qui me terrifient, je veux continuer de vivre... Et l'apéritif au soleil avec les gens qu'on aime, c'est la vie... 

J'avoue j'ai voulu plaisanter un peu avec la réalisation de ces feuilletés! Depuis quelque temps, je vois circuler de nombreuses Tartes Feuilletées Soleil pour l'apéritif, et chaque fois je trouve cela génial pour un apéritif convivial. Cela reflète parfaitement l'idée du partage que j'aime véhiculer dans ma cuisine. Le problème, c'est que je trouve que ces tartes offrent un nombre de feuilletés bien trop important lorsqu'on est 4 ou 6 à table et que l'on aime diversifier les choix de grignotage à l'apéritif. 2 voire 3 feuilletés par personnes sont bien suffisants lorsqu'on ne se contente pas de proposer uniquement cela et qu'un bon repas suit derrière! Alors un soir, l'idée toute bête de préparer une demi-tarte m'est venue! Hi!Hi! Et franchement, je suis toute fière de moi!! Du coup, pas d'overdose de feuilletés et pas de restes! Evidemment, vous pouvez la réaliser en tarte soleil complète, si vous êtes nombreux ou tout simplement gourrmands!

 

La recette (pour un demi-soleil soit 12 à 14 feuilletés)

1 pâte feuilletée (une ronde du commerce ou 230g que l'on étale en cercle)

1 gros poivron rouge

1 petite tomate

10 feuilles de basilic

1 cuillère à soupe de pignon de pin

1 gousse d'ail

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de graines de sésame

 

La recette

préparer le pesto de poivron: couper le poivron en deux , l'épépiner et ôter le pédoncule. Le passer au grill 5mn et ôter le peau. Couper le tomate en deux, l'épépiner puis la plonger dans une eau bouillante 1mn; la peler. Placer les légumes et l'ensemble des autres ingrédients dan le bol du mixeur. Mixer jusqu'à obtenir une pâte. 

monter la tarte: étaler le pesto sur la partie inférieure du disque de pâte feuilletée en laissant une petite bordure. Replier la partie haute sur le dessus; souder fermement avec les doigts. Déposer la moitié des bords d'un verre au centre de la partie horizontale de la pâte en appuyant légèrement pour que cela forme une trace qui ne la fende pas. A l'aide d'un couteau, trancher régulièrement des triangles de pâte farcie. On en obtient 12 ou 14 selon la largeur choisie. Enrouler ensuite chaque bande sur elle-même de manière à obtenir de jolie torsades. Parsemer de graines de sésame puis enfourner 15mn à 200°. Servir chaud ou tiède à l'apéritif. 

Feuilletés en Tarte Demi-Soleil au Pesto de Poivron Rouge - Les Voyages de Gridelle

Feuilletés en Tarte Demi-Soleil au Pesto de Poivron Rouge - Les Voyages de Gridelle