Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le tiramisu j'adore ça! J'aime la version classique. J'en ai testé des tas en revisitant la recette traditionnelle, mais j'y reviens toujours en réalité. Cette fois-ci, du coup, je n'ai pas été très loin... J'ai juste ajouté une touche d'exotisme avec des produits créoles: le rhum c'est du rhum arrangé préparé par mes soins avec le petit fruit local de saison, le goyavier; il y a de la vanille bourbon et le café est du bourbon pointu, LE café réunionnais! Vous voyez, je n'ai pas fait de revisite, j'ai juste utilisé des produits locaux! Et c'était délicieux! 

En ce beau dimanche où l'on fête les mamans, je fais un énorme bisou à la mienne que j'aime énormement et qui me manque particulièrement aujourd'hui puisqu'elle vit loin de moi. Je lui offre ce gâteau qu'elle réussi parfaitement car je sais qu'elle s'en régalera! 

 

Les ingrédients (pour 2 à 3 personnes)

8 biscuits roses de Reims

160g de mascarpone

2 oeufs

5cl café fort (j'ai utilisé du bourbon pointu, le café réunionnais)

2 cuillères à soupe de rhum goyaviers

1 gousse de vanille bourbon

cacao amer

40g de sucre

10g de sucre vanillé

 

La recette

Préparer la crème au mascarpone: dans un saladier, mélanger le mascarpone avec les sucres, les graines de la gousse de vanille grattée et les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation. 

Dans un bol mélanger le café avec le rhum; tremper rapidement les biscuits dans ce liquide et en déposer 3 dans le fond du plat. Recouvrir avec la moitié de la préparation au mascarpone, puis déposer les 3 autres biscuits. Recouvrir avec le reste de mascarpone. Saupoudrer d'un peu de cacao amer et placer au frais au moins deux heures avant de déguster. 

Tiramisu aux Saveurs Créoles - Les Voyages de Gridelle

Tiramisu aux Saveurs Créoles - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux