Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit tour sur le Port et sa poissonnerie et il m'est impossible de résister aux beaux filets de thon parfaits pour réaliser un nouveau tartare de saison. J'ai déjà préparé un tartare avec des fraises l'an dernier (lien en fin de billet) , mais je n'avais jamais pensé aux goyaviers, notre petit fruit rouge "péi" dont nous raffolons entre mai et juillet et que nous ramassons un peu partout sur l'île (lien vers le billet racontant la cueillette des goyaviers en fin de billet). Bref, j'ai donc décidé d'associer ce petit trésor juteux et sucré à mon beau thon, et d'y ajouter un peu de saumon fumé, mon péché mignon. Et bien le tout, relevé par une huile de noisette, était tout ce qu'il y a de plus délicieux. Accompagné d'un simple rougail avocat et d'un peu de salade, j'étais la plus heureuse des épicuriennes. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

200g de thon big eye

1 tranche tranche de saumon fumé

6 à 8 goyaviers ( ou 4 à 6 fraises)

3 tiges d'oignon vert

1 jus de citron vert

1 cuillère à soupe d'huile de noisette

poivre

pour le rougail avocat

1/4 d'avocat réunionnais ou 1/2 avocat classique

1 cuillère à café d'oignon rouge ciselé très finement

1 cuillère à café d'huile

2 cuillères à soupe de ju de citron

1 petit piment pilé

sel

 

La recette

Laver et couper les goyavier en deux pour en ôter les graines; les détailler finement (si vous utilisez des fraises les équeuter et les couper en petits cubes). Émincer l'oignon finement. Couper le thon et le saumon en petits dés, mélanger l'ensemble des ingrédients dans un bol. Réserver jusqu'au moment de dresser pour servir. 

Préparer le rougail: peler et couper l'avocat en dés; l'arroser de citron puis le mélanger à l'ensemble des ingrédients. Réserver au frais jusqu'au moment de servie. 

Tartare et Thon et Saumon Fumé aux Goyaviers (ou Fraises), Rougail Avocat - Les Voyages de Gridelle

Tartare et Thon et Saumon Fumé aux Goyaviers (ou Fraises), Rougail Avocat - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Poisson (plat)