Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'adore l'agneau! J'en cuisine très peu, mais je m'en régale! Lorsque j'ai vu cette recette sur le magnifique blog Piment Oiseau, j'ai su que je devais absolument la tester! La cuisson au lait de l'agneau, je ne connaissais pas! Le rôti de porc j'avais testé, mais pas les côtelettes d'agneau! Une précuisson avant de les saisir à la poêle après les avoir panées dans un mélange divin d'épices! Étonnant..... Et délicieux! Mon amie Cécile que vous connaissez bien puisqu'elle se cache derrière Ma Cuisine Bleu Combava a adoré aussi d'après ce qu'elle m'a dit après l'avoir dégusté! Je vous recommande cette recette que j'ai adapté à ma sauce, comme toujours. Mon dosage d'épices et différent, ma manière de les utiliser aussi... Avis aux amateurs de parfums! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

8 côtelettes d’agneau

pour le mijotage

50cl de lait

1 cuillère à café de graines de cumin

1 cuillère à café de graines de coriandre

1 cuillère à soupe de poivre noir en grains

6 capsules de cardamome

1 cuillère à café de cannelle en poudre

4 clous de girofle

3cm de gingembre frais

1 oignon rouge émincé

pour la friture

1 yaourt nature

75g de farine de pois chiche

2 cuillères à café de piment en poudre

1 pincée de sel

60ml d'eau

huile de tournesol

 

La recette

Placer les graines de cumin, le poivre, le gingembre pelé, la coriandre, les graines ôtées des capsules de cardamome et la girofle dans un mortier et piler l'ensemble en poudre grossière. Les verser dans une casserole avec l'oignon et le lait; porter à ébullition. Plonger les côtelettes dans ce liquide et à partir de la reprise de l'ébullition laisser mijoter 30mn à feu très doux. 

Dans un bol, mélanger le yaourt, la farine, le sel et le piment. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Égoutter les côtelettes et les éponger sur du papier absorbant. Faire chauffer de l'huile dans une poêle (petit bain de friture). Tremper chaque côtelette dans le mélange au yaourt et les faire frire de chaque côté. Les éponger avant de les servir chaude avec une purée de patate douce et une poêlée de légumes. 

Côtelettes d'Agneau du Cachemire
Tag(s) : #Viandes (plat)